Le 25 avril 2023, Elsa Vázquez, étudiante en deuxième année de collège à l'Académie Santa Teresa, un centre éducatif de l'IT à Malaga (Espagne), a reçu le premier prix du 10e concours « Cuélate por la igualdad » (« Passionne toi pour l’égalité »), organisé par la mairie de Malaga.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au centre même, en présence de membres de la municipalité. L'élève, auteure d'une histoire sur l'égalité sous forme de bande dessinée, a reçu une tablette et un ensemble de livres sur l'égalité, et le collège a reçu un autre ensemble de livres.

L'élève gagnante, à l'école, avec ses parents, la directrice de l'école, Rocío Medina, les enseignants et les autorités municipales.

Une valeur profondément ancréerocio medina asteresa

« En tant qu'enseignants », a déclaré Rocío Medina lors de l'événement, « nous croyons fermement que l'éducation est la clé qui nous permet de transformer la société, et il est fondamental que le conseil municipal nous soutienne dans ce travail important. »

La directrice a rappelé que Pedro Poveda a été un promoteur, au début du XXe siècle, de l'étude sérieuse et du travail des femmes, en particulier dans le domaine de l'éducation. Elle a rappelé qu'il y a 100 ans, pour présenter l'IT au pape pour son approbation, le fondateur a fait entièrement confiance à Josefa Segovia et à deux autres femmes qui se sont rendues seules à Rome à ce moment crucial. « Nous ne pouvons pas mieux décrire le travail en faveur de l'égalité que Poveda a impulsé et que nous poursuivons aujourd'hui dans notre école », a déclaré Rocío Medina.

S'adressant aux parents de l'élève, elle les a remerciés de cultiver la valeur de l'égalité et a souligné l'importance de pouvoir travailler avec les familles en faveur de l'éducation intégrale, qui est l'axe des écoles de l'Institution Thérésienne.

 

Académie Sainte-Thérèse de Malaga.
IT Équipe de traduction

 

 

 

Publié en Remarcables clicdedito