Rapport des commissions de l'IT chargées d'assurer la protection des enfants et des personnes vulnérables dans les différents domaines où se trouvent des mineurs et des personnes vulnérables, ainsi que le suivi de la politique de protection.

Le 7 mars, s'est tenue une réunion en ligne de la directrice de l'Institution Thérésienne, Maite Uribe, et le Conseil, avec la Commission consultative internationale (CAI) pour le suivi de la politique de protection de l’IT et du comité exécutive pour la protection des enfants et des personnes vulnérables.

L'objectif de cette réunion était de faire le point sur les quatre années d'engagement et de travail de ces commissions par rapport au mandat reçu.

La politique de protection de l'IT précise que les membres du la CAI ont un mandat de deux ans renouvelable. Cette équipe a débuté en 2019, a renouvelé son engagement en 2021 et terminera sa tâche en 2023.

La coordinatrice de la CAI, Carmen Serrano, a présenté les actions menées durant ces années, suivi d'un riche échange sur les opportunités et les défis rencontrés.

Nous présentons ici de manière interactive les activités et autres actions menées par ces commissions au cours de leurs quatre années de travail.

 

Publié en Nouvelles clicdedito