Une bourse d’études portant le nom du fondateur de l’Institution Thérésienne a déjà aidé cinq étudiants universitaires de Palestine.

La création de la bourse St. Pedro Poveda (SPPES) à l'Université de Bethléem (BU) remonte à 2012 -dix ans déjà ! Elle est due à l'initiative de deux membres de l'AP, travaillant à la bibliothèque de la BU, au nom du groupe de Terre Sainte encouragés et soutenus par leur directrice de secteur.

C'est l’œuvre d'évangélisation de Poveda auprès des pauvres de Guadix, visant à donner aux jeunes les moyens de s'instruire, qui les a inspirés et poussés à mettre en place une modeste dotation financière. Elle provient des fonds du groupe de Terre Sainte qui, sans hésitation a généreusement pris en charge ce beau projet éducatif. Après des débuts plutôt modestes, les fonds ont progressivement augmenté, grâce aux prières et à la générosité des membres de l'IT du monde entier, ainsi que des familles, des parents, sympathisants et amis.

Une décennie plus tard, en cette année 2022, les fonds ont contribué à la formation et à la promotion de quatre étudiants de l'université de Bethléem.

scholarship

Une nouvelle étudiante de l'université de Bethléem, Mai Maliha – qui se spécialise dans le génie logiciel – a envoyé cette lettre de remerciement aux donateurs :

Chers membres de l'Institution Thérésienne,
Je m'appelle Mai Maliha. Je suis en deuxième année d'études à l'université de Bethléem. J'ai choisi une spécialisation en génie logiciel à cette université en raison de sa réputation bien établie d’enseignement supérieur d'excellente qualité. Je suis fière d'y étudier.
Le choix de ma spécialisation s’explique par ma passion pour les mathématiques et la technologie.
Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir été sélectionnée comme lauréate de la bourse d'études St. Pedro Poveda. Les étudiantes de l'université de Bethléem apprécient énormément le soutien des membres de l’Institution thérésienne. Merci à vous car vous m'avez donné de l'espoir et m'avez encouragé à devenir une meilleure personne. Je sais que vous croyez vraiment au pouvoir de l'éducation sur cette terre de Palestine qui affronte bien des difficultés.
Cordialement,
Mai Maliha

maliha

Mai Maliha au centre, avec Gregoria Ruiz, conseillère, et membres de l'IT en Terre Sainte.

Le groupe IT de Terre Sainte invite les lecteurs à se joindre à sa prière pour ce projet éducatif qui donne l’occasion aux jeunes de Palestine de faire bouger les choses dans la société, et de répondre ainsi au défi de l'Université de Bethléem : « entrer pour apprendre, sortir pour servir ». Et le groupe se réjouit de ce que certains de ces diplômés aient assumé des rôles de direction dans les sphères de travail privées et publiques à Bethléem et ailleurs.

D’après l'information de Mellie Brodeth (original en anglais).

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito